Les Loups Index du Forum


Bien commencer la 2.4.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Loups Index du Forum -> Les Loups -> L'Auberge du Loup Blanc
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Surïon
Loup

Hors ligne

Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 56
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 10:35 (2008)    Sujet du message: Bien commencer la 2.4. Répondre en citant

Voilà un jolie post explicatif type FAQ sur cette nouvelle mise à jour. C'est un simple copier/coller du forum off ^^. Bonne lecture Okay

Comment on va sur l'île ?

L'ile se situant sur Azeroth, il n'est pas possible de concevoir un vaisseau pour vous y emmener de Shattrath. Prenez donc le portail pour retourner à Azeroth, de toute façon, la suite du jeu est là bas aussi, autant vous habituer à partir de Shattrath.

Un griffon est débloqué pour vous amener sur place. Il faut partir de Forgefer pour l'alliance (le trajet est raccourci car vous êtes téléporté à la passe Thalassienne) et de Lune d'Argent pour la horde.

Y'a pas de portail pour faire le trajet ?

Pas au début, il faut que le camp passe en phase 3 pour qu'un portail entre Shattrath et l'ile soit possible.

C'est quoi ces histoires de phases ?

Il y a 4 phases de conquête sur l'île. Il faut qu'un maximum de joueurs de niveau 70 (sans doute qu'un joueur de niveau 65-69 peut prendre la quête et se fait aider en groupe, vous testerez hein :p) fassent les quêtes journalières en cours pour débloquer la suite. Bien entendu, les quêtes des précédentes phases restent actives sur l'ile

Il y a 4 phases sur l'île (peut etre une 5ème hein mais on va attendre que cela se débloque sur le serveur test)

Phase 1 : débarquement. On a accès à un bateau et un bâtiment. Les deux quêtes journalières augmentent la progression pour capturer le sanctum qui est le bâtiment juste au sud.
Phase 2 : sus à l'armurerie. 3 quêtes journalières se débloquent : 2 concernant la prise de l'armurerie qui est le bâtiment juste en face du sanctum et une concernant le portail entre Shattrath et Quel'Danas (l'ile où se trouve le puits du soleil)
Phase 3 : tous au port. 3 quêtes se débloquent également pendant cette phase. 2 quêtes concernant la prise du port au nord de l'armurerie/sanctum et 1 quête donnée par l'armurière et qui permettra à terme d'échanger des insignes de justice contre de l'équipement idéal pour attendre l'extension.
Pendant cette phase, l'armurerie est accessible et on peut échanger des tokens T4 contre des pièces d'armure saison 1 et des tokens T5 contre des pièces d'armure saison 2 entre autre.
Phase 4 : on nettoie dans les coins. Les serveurs tests ne sont pas encore très avancées mais apparemment il y a 3 autres quêtes journalières accessibles.

On peut pas réparer sur l'ile ?

On peut réparer auprès de l'intendant, qui se trouve dans le premier bâtiment en face du bateau.

Il n'y a pas d'auberge, ou de moyen de se lier sur l'ile ?

En phase 4 quand le port est capturé, le bâtiment devient une auberge avec une boite aux lettres devant et un maitre des écuries. En attendant vu que certaines quêtes vous demandent d'aller en Outreterre, autant rester bind à Shattrath et prendre le portail quand il sera up (fin de phase 2 je le rappelle) ou le griffon en faisant un afk de 5 mn

C'est quoi ce système de portes à ouvrir pour accéder aux boss de fin ?

Alors dans l'instance 25, il y a 6 boss mais on a accès qu'aux 3 premiers les premiers jours. Pour débloquer les boss d'après, il faut ouvrir les portes avec des noms magiques. Il faut 80 essences d'immortel pour ouvrir la première porte et ainsi accéder au quatrième boss. Rebelote 80 essences pour ouvrir la deuxième porte et ainsi accéder au cinquième boss. Et enfin encore 80 pour ouvrir la dernière porte et accéder à Kil Jaeden.

Comment on récupère ces essences d'immortel ?

On en récupère sur Dame Vashj, Kael'Thas Haut Soleil, Archimonde, Illidan et les trois premiers boss de Sunwell : Kalecgos, Brutallus et Felmyst. Bien sur quand la première porte est ouverte, les jumelles Eredar lâchent aussi une essence. Et la même chose pour M'uru qui doit aussi en lâcher une. Par contre Kil Jaeden a aucun besoin d'en lâcher une, il a déjà un légendaire à lacher, laissez le tranquille :p

Pourquoi je validerai mon essence que j'ai trouvé sur Vashj ? Ca ne va aider que les guildes haut niveau à tuer un boss que je ne verrai jamais nan ?

Quand un raid valide une essence sur le bateau, il gagne des flasques de raid, des coeurs des ténèbres, des pierres épiques et des patrons de qualité sunwell. Ces patrons ne semblent pas liés et seront très utiles pour vous crafter du bon matos. Les granules du soleil sont assez faciles à farmer. Les trashs de sunwell 25 sont loin d'etre très durs et même si vous n'êtes qu'un raid qui découvre Hyjal et le Temple Noir depuis que les accès ont sauté, vous êtes grand gagnant à valider un maximum d'essences.

Je ne fais pas de raid haut niveau, en quoi cela me concerne ?

Contrairement à l'effort de guerre d'Ahn Qiraj, cette fois ci l'effort est par les quêtes journalières donc beaucoup plus facile à suivre et gérer. Autant l'avouer, c'était inutile de farmer des bandages en lin et en soie pour soigner des mecs niveau 60 qui se prenaient des baffes. Blizzard a corrigé le tir et on pourra sans doute suivre l'avancée du serveur via une page web. Au pire un NPC à Shattrath s'en charge très bien et suffit au pire de demander à quelqu'un d'une grosse guilde, il saura forcément

Ce que vous avez à y gagner, c'est très simple. 5-10 pièces d'or par quête journalière et une réputation qui monte avec le temps. De plus, débloquer l'armurerie sur l'ile n'aide en rien les raids haut niveau qui ont juste besoin d'un réparateur et d'un marchand de composants comme cela existe déjà dans le temple noir. Il n'y a donc pas de boycott possible si vous ne voulez pas aider les raids haut niveau, on a bien ici deux avancées différentes sur l'ile. La progression et l'ouverture des 3 portes dans l'instance est une chose et la progression et le déblocage des bâtiments une autre.

Il est où le marchand pour les insignes sur l'ile ?

Il n'est pas accessible dès le début de la mise à jour 2.4. Il apparait pendant la phase 3, quand les joueurs ont validé à 100% la quête journalière proposé par l'armurière. Cela prendra donc quelques semaines avant de pouvoir acheter ses objets épiques de qualité Temple Noir. En attendant, rien ne vous empêche d'aller tuer des boss de raid, ils lâchent tous des insignes de justice dorénavant.

J'ai besoin de plus de 300 insignes à vue de nez, faire pendant 10 semaines Karazhan ne me botte pas, comment faire ?

Avec la mise à jour 2.4, des insignes de justice sont rajoutés sur tous les boss de raid qui n'en lachaient pas. Cela nous donne donc la liste suivante

Karazhan : 22
Zul'Aman : 13 (timer de 3 jours)
Repaire de Gruul : 5
Repaire de Magthéridon : 3
Caverne du Sanctuaire du Serpent : 13
Donjon de la Tempête : 9
Sommet d'Hyjal : 11
Temple Noir : 19
Plateau du puits du Soleil : 13

Quand les 3 portes sont ouvertes et que Kil Jaeden sera tué sur le serveur, j'en fais quoi de mon essence d'immortel ?

Validez-la toujours sur le bâteau pour avoir les récompenses détaillées plus haut. Il n'y a aucune raison pour que Blizzard empêche des joueurs de valider au delà de la 241ème essence. Les plans plus particulièrement s'ils ne tombent pas sur les trashs de l'instance 25 sont également présents dans le sac offert contre une essence.
Après une fois au niveau 80, l'intérêt de valider les essences est certes discutable mais s'il vous manque un patron d'artisanat ou du contenu à découvrir, vous avez dors et déjà ma bénédiction.
_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 10:35 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mauniel
Loup Solitaire

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 121
Localisation: Revel 31 ou au Bar

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 12:39 (2008)    Sujet du message: Bien commencer la 2.4. Répondre en citant

Soyez pas trop pressés hein !! Voici les choses à faire pour faire pop le pnj qui va nous donner le méga-über stuff contre insignes.
Mais commencez dès maintenant à vous préparer.

Etape 1 :
- Parler à A'dal à Shattrah qui nous envoie parler à un autre pnj, qui lui même nous demande d'aller sur l'île de Quel'Danas.
- Une fois sur l'île les pnj nous demandent de réaliser une première série de quêtes journalières qui permettra de prendre le Sanctum.
Ces premières quêtes sont :
- se procurer 4 restes de mana sur les fielleux et dévoreurs déshérités qui sont juste à côté de la zone de rassemblement.
- convertir 5 factionnaires arcaniques qui tournent au même endroit que les déshérités du dessus.
- Une autre quête donnée par le PNJ de Shattrah nous envoie aux Tranchantes récupérer 10 mana de contrebande à Bash'Ir.

Cette première série de quêtes journalières prendra une bonne dizaine de jours aux joueurs du serveur pour passer l'étape 2. A côté de ces quêtes il y a une quête dans l'instance à 5 de la terrasse des Magistères.

Etape 2 :
- Quand le nombre de quêtes journalières réalisées sur le serveur a été atteint, les PNJ prennent le Sanctum, pas très loin de la zone de rassemblement. De nouveaux PNJ popent, amenant de nouvelles quêtes journalières.
Ces quêtes sont :
- Tuer 6 démons et placer une bannière sur un émissaire de haine. Ces démons se trouvent juste en face du sanctum.
- Réaliser des frappes aériennes sur la Malebrêche pour tuer 12 massacreurs, 3 ensorceleurs et 2 suzerains des abîmes.
- Réaliser des relevés sur 3 zones : chez les nagas, chez les elfes de sang, et sur la zone des démons.
- une quête permet de se TP à la péninsule chez les démons qui se trouvent près de Lord Kazzak (au dessus de Thrallmar), et de parler à un PNJ qui donne 2 nouvelles quêtes journalières.
- Tuer 4 démons dans cette zone.
- Tuer x élémentaires de feu pour faire grossir une petite flamme qui nous suit partout, et l'emmener dans le portail pour le détruire.

Là encore, ça prendra au moins une bonne semaine à l'ensemble du serveur pour réaliser la masse de quêtes journalières nécessaires au passage à l'étape 3.

Etape 3 :
Les PNJ prennent l'armurerie, et une nouvelle série de PNJ pop, dont la fameuse forgeronne Hauthaa qui se trouve dehors, derrière l'armurerie. C'est elle qui va nous donner les items en échange des badges, mais pas encore !! Il va d'abord falloir l'aider à reconstruire son enclume, et pour ça une seule quête journalière le permet :
- aller récupérer des clé sur les Myrmidons Nagas sur la cote EST, avec ces clés ouvrir leurs coffres et looter 3 minerais spéciaux.

Pour faire pop l'enclume il faudra là encore au moins une semaine aux joueurs du serveur.

Donc moralité : ne soyez pas trop pressés d'aller chercher le PNJ à l'arrivée du patch, puisqu'il faudra au moins un bon mois après le début du patch pour y avoir accès. Cela vous donnera l'occasion de récupérer des insignes dans les instances 25 puisque 2 insignes par boss looteront au patch...

Voilà voilà...

Pour les items vendus contre badge, voici la liste ici :
http://www.wowhead.com/?npc=25046#sells:0+10+1
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:59 (2018)    Sujet du message: Bien commencer la 2.4.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Loups Index du Forum -> Les Loups -> L'Auberge du Loup Blanc Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation